Les dessous d'On Stairs

A l’annonce du second confinement, la team LeStudio s'est lancée dans un projet qui lui tenait

à cœur depuis longtemps : On Stairs Session. Malgré l'impossibilité de réunir un public,

nous étions déterminés à faire vivre ce projet pour soutenir la scène émergente française et vous proposer une programmation pointue mais accessible et pleine de surprises.


Quelques appels plus tard, et grâce au précieux soutien de nos acolytes d'Arty Magazine,

la programmation était bouclée. On Stairs allait bel et bien voir le jour ! Nous avons tellement aimé préparer ce format que nous avons décidé de vous emmener en coulisses. Alors c’est parti pour découvrir les dessous d'On Stairs !


Le concept


On Stairs, c’est avant tout un cadre atypique et intimiste - les marches du Club - favorisant une mise en scène simple et des formats légers. Les artistes sont ainsi invités à se produire en formation réduite et à réinventer leurs morceaux dans une version épurée.


Un décor 100% home made avec une déco DIY : des éléments du Club et d'autres généreusement prêtés par des membres de l’équipe. Autant vous dire que sur le plateau d'On Stairs, on se sentait comme à la maison.


Adapté à chaque artiste et pour chaque session, ce décor pimpe les fameuses marches sur lesquelles vous vous êtes sans doute déjà assis pour patienter avant vos cours de danse ou votre répétition de musique.


© Anoussa Chea



Le nom


Toujours friande de jeu de mots, et après de longs moments de brainstorming, nous avons choisi de baptiser notre nouveau bébé On Stairs.

Vous l'avez ?





Les artistes


De la douceur de Pépite à l’ambiance urbaine de Joana, la programmation d'On Stairs est résolument tournée vers la scène indie-pop. Pour cette première saison, ce sont 17 groupes et artistes qui se sont réunis sur les marches du Club. Nous espérons ainsi vous faire (re)découvrir des personnalités aux univers uniques dans un format intimiste.



Ne manquez pas les prochaines sessions chaque dimanche à 11h en live sur Facebook et laissez vous surprendre ! Petit conseil de l’équipe : n’hésitez pas à rester connecter sur nos réseaux, des sessions surprises peuvent arriver !



L’équipe


On Stairs, c'est aussi et surtout une équipe motivée et passionnée.


Bruno assure l'enregistrement et le mixage des sessions. Son talent ? Il nous parle de compression du son avec des étoiles dans les yeux, et pour une fois on comprend tout !

Olivier est en charge de la réalisation et du montage des lives. Sa patience légendaire n'a d'égal que son sens de l'humour et la qualité de ses imitations.

La programmation est définie par Marin, rédacteur en chef d'Arty Magazine et grand manitou de l'interview et Anoussa, dont l'œil avisé a capturé chaque moment d'émotion de nos sessions.

Anne-Charlotte chapeaute la direction artistique d'une main de maître, avec la sensibilité et la rigueur qui la caractérisent.

Enfin, Clémence et Charlotte nous ont assisté, soutenu, encouragé tout au long de l'aventure avec une bonne humeur sans pareil.



Nous avons adoré monter On stairs et espérons que ces sessions vous plaisent autant qu’à nous. Merci à tous pour l'enthousiasme que vous manifestez à chaque session. La saison 1 continue jusqu'à mi-mars, c'est par ici.




66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle