God Is A Woman - Une ôde à la beauté et la diversité des corps féminins

God is a Woman est la première exposition produite par l’association LeStudio Talents ! Nous sommes ravis d’avoir accompagné les artistes de ce projet hors-norme, fédérant plus de 28 créateurs et orchestré par la talentueuse make up artist Michelle Fanfant.


On vous en dit plus sur cette exposition présentée dans le cadre du festival Femmes, l'égalité dans la différence.


L’exposition


God is a Woman met en scène un groupe de femmes, majestueuses, gracieuses, diverses, libres. Cette célébration de leurs corps, leurs attitudes, porte un message à la fois essentialiste et universel. Il questionne également la manière dont se construisent nos normes, nos représentations, notre héritage culturel. L'exposition est composée de 17 tirages photographiques imprimés sur toile.



Les coulisses


Avant d’être une exposition, God is a Woman était avant tout un ambitieux projet artistique. Celui de re-interpréter des scènes inspirées de l’iconographie religieuse et mythologique uniquement avec des personnages féminins.


Pour cela, Michelle Fanfant a rassemblé à ses côtés plus de 28 artistes et créateurs. Tenues, accessoires, coiffes, éléments de décors ont entièrement été créés et réalisés à la main. Un travail de création minutieux, exécuté pendant plusieurs mois. Les backstage du projet sont disponibles ici.


C’est alors qu’a germée l’idée de conclure ce travail par une exposition et que nous avons rencontré Michelle. Séduits par la qualité de son travail et des photographies de Kidhao, nous nous sommes également reconnus dans les valeurs véhiculées par celui-ci : inclusion, diversité, bienveillance. La décision fut prise à l’unanimité : nous allions présenter l’exposition dans le cadre du festival Femmes, l'égalité dans la différence.


L’association a ainsi accompagné Michelle à plusieurs étapes de ce projet d’exposition : curation, choix des œuvres et des techniques d’impression, scénographie, mais aussi financement de la production. Nous tenons une nouvelle fois à remercier le sponsor de l’exposition, Mac cosmetics, ainsi que tous les contributeurs ayant participé au crowdfunding.


Nous avons eu la chance de pouvoir présenter l’exposition et organiser son vernissage en public la veille du couvre feu : le jeudi 15 octobre 2020.




Si vous aussi vous souhaitez vous investir à nos côtés pour soutenir et accompagner les jeunes talents contemporains, n'hésitez pas à adhérer à notre association LeStudio Talents !


63 vues0 commentaire
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle