Culture G - « You Wack! » Provoc et Glamour : Plongez dans l’univers Waacking.


Repopularisé par la talentueuse danseuse française Princess Madoki dans le clip « APESHIT » de la reine Beyoncé, du haut de ses 183 Millions de vue, Le Waacking fait son grand retour dans la culture pop et urbaine. Le Voguing détrôné par son petit frère ? Let’s have a closer look.

Princess Madoki en shooting @LeStudio

AUX ORIGINES DU « MOUVEMENT ».

Né dans les boîtes gay Afro-latino de Los Angeles, le Waacking est au cœur de la (contre)culture Queer des années 70. C’est l’âge d’or du Disco, une musique funky au rythme hypnotique venue ringardiser un mouvement hippie baba cool post-woodstock sur le déclin. L’Amérique s’embrase : c’est l’avènement des Clubs et du Studio 54.

« You Wack » littéralement « Tu crains ».

Battle 2vs2 Mad(e) in Waack @LeStudio

TOUT EST DANS L’ATTITUDE.

A l’inverse du « Voguing » inspiré des poses de mannequins dans les magazines de mode, en Waacking vous êtes une star de cinéma hollywoodien. Tout est dans l’attitude et le mouvement : « You Wack » littéralement « Tu crains », les mouvements de Waacking sont des mouvements de dédain. Un visage fermé, une touche de « Posing », des mouvements de bras saccadés. Vous régnez sur le dance-floor, intouchable.

Le Waackeur est théâtral, glamour, sulfureux, pensez-ici aux grandes icônes du Cinéma. Vous êtes Marylin, Audrey, Astaire, Gable… Vous évoluez avec force mais sans violence, en toute liberté. On pose, on jette.

« (…) bouleverser les codes de l’élégance et de la beauté (..) »

Battle 2vs2 Mad(e) in Waack @LeStudio

ALORS ON DANSE ?

Aujourd’hui, le Waacking se modernise et franchi la barrière des styles (musicaux), s’ouvre à l’électro et aux musiques urbaines, mais conserve son postulat originel : bouleverser les codes de l’élégance et de la beauté en dépassant les frontières des genres et des origines. Quelques cours de Waacking débarquent à Paris et s'ouvrent au public néophyte.

COURS DE DANSE WAACKING : Prêt(e) à tenter l’expérience Waacking chez LeStudio ? Vous aussi venez tutoyer les têtes couronnées en compagnie de notre professeure Viola les 5 dimanches du 15 septembre au 16 octobre au LeStudio Club en arborant votre plus belle tenue d’apparat lors de nos cours-capsules dédiés au Waacking.

Plus d'infos : Apprenez le Waacking !

Cours-capsule Waacking avec Viola Chiarini @LeStudio

L'article vous a plu ?

LeStudio - Club Arty est un lieu de création pluridisciplinaire et un lieu événementiel unique, en plein cœur de Paris. LeStudio propose au sein du club un programme hebdomadaire de cours de Danse et de Yoga, destiné aux amateurs de niveaux débutants-intermédiaires.

>> Pour découvrir le programme complet de cours de danse à LeStudio, cliquez ici.

#danse #Waacking #coursdedanse #Coursdedanseparis

0 vue
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle