Jouer en groupe - Comment progresser avant, pendant et après vos séances en studio de répétition de

Mis à jour : il y a 2 jours


Chez LeStudio, nous mettons tout en oeuvre pour favoriser la création musicale et la rencontre entre musiciens - qu'ils soient amateurs ou professionnels. Nous mettons à disposition quatre studios de répétition de musique et d'un espace événementiel et scénique, à la croisée avec les arts chorégraphiques et plastiques, situé en plein de coeur de Paris.

Amoureux de la musique, vous qui avez décidé d’évoluer en groupe cet article vous concerne. En effet, travailler en groupe demande beaucoup de patience et de rigueur nous vous proposerons des astuces sympas afin d’améliorer votre travail de groupe de musicien lors de vos séances en studio de répétition de musique.

L'équipe LeStudio vous a concocté un article pour vous donnez quelques astuces pour comment améliorer votre travail de groupe lors de vos séances en studio de répétition de musique.

TRAVAILLER SEUL EN SOLO AVANT LES SESSIONS DE RÉPÉTITION EN GROUPE.

Il est préférable de travailler en amont chacun de son côté sur vos différents sons avant de vous retrouver au studio de répétition de musique.

RENFORCER L’ESPRIT D'ÉQUIPE.

Renforcer la capacité d’un groupe à agir de concert vers l’objectif commun, en respectant des rythmes et des règles communes au sein d’une même enveloppe d’appartenance, il privilégie la réussite du groupe plutôt qu’une réussite personnelle.

AVOIR LE SENS DE L’ORGANISATION.

Avoir le sens de l’organisation, vous permet de définir le plan du travail, vous aurez en tête les buts et objectifs bien précis à atteindre. À la fin de votre répétition, définissez votre planning de la prochaine séance au studio de répétition de musique. Ça permettra en plus à chacun d'arriver avec le déroulement prévu en tête et de s'y préparer.

GARDER EN TÊTE QUE SEUL LE TRAVAIL PAIE.

Un travail bien fait est toujours récompensé, travaillez avec le cœur rechercher la qualité de votre travail, vous déciderez ensemble de la manière de progresser sur votre travail en vous répartissant le travail. Exercez-vous individuellement, si vous pouvez prenez des cours en plus pour vous perfectionner cela facilitera l’avancement du travail quand vous vous retrouverez dans les studios de répétition de musique.

En espérant, que ses quelques astuces vous aideront à comment améliorer le travail de votre groupe de musique. Ne perdez pas de vue vos objectifs et travaillez le plus sérieusement possible c’est ensemble qu’on est fort.

Notre établissement artistique LeStudio se situe en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris. C’est un lieu de rencontre privilégié pour les musiciens - 4 studios de répétition de musique, des événements Jam sessions, Afterworks et concerts, bar-café …, et tous les amateurs d’arts sous tous ses formes. Pour accéder à nos studios de répétition cliquez ici.

#studiosderepetition #Musique #Musiciens

11 vues
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle