Wellness - Le yoga, effet de mode ?

Mis à jour : mars 26


Difficile aujourd'hui d'échapper à la "folie yoga", discipline promue comme un nouvel art de vivre, alliée d'un corps souple et athlétique et d'un esprit sain. Entre euphorie 100% healthy et stéréotype d'une pratique lente et ennuyeuse, comment y voir plus clair ? Découvrez l'avis de nos experts.

Rectifier les mauvaises postures

Pratiquer le yoga régulièrement permet de tonifier vos muscles posturaux et re-coordonner les grandes chaînes musculaires, mis à l'épreuve par la fatigue et la pratique sportive.

Atténuer les douleurs

Cette musculation douce va développer de façon ciblée vos muscles ; il vous sera plus facile d’éviter des douleurs dues à de mauvaises postures.

Étirer ses muscles pour s'affiner Le yoga développe les muscles profonds sans les faire gonfler. Votre silhouette va donc s’affiner et votre corps se raffermir. ​

S'assouplir Le yoga s’avère très efficace pour améliorer sa souplesse, gagner en élasticité, et ainsi en finir

avec la rigidité de votre corps qui s’accroît progressivement au fil du temps.

Stimuler son esprit

Enchaîner des mouvements précis et contrôlés ; rester en équilibre tout en gardant contrôle de votre respiration... nécessitent une concentration permanente.

Prendre conscience de son corps

Le yoga exige un travail de connexion entre votre esprit et votre corps. Cette connexion vous amènera à une meilleure connaissance de votre corps et donc à un meilleur contrôle de ce dernier.

Être zen

Respirer en douceur contribue à vous détendre et s’avère bénéfique contre le stress. Le yoga, c'est aussi une pause dans votre journée afin de vous ressourcer et prendre soin de vous.

#danse #bienêtre #LeStudio #yoga

0 vue
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle