ALZEIHMER - THÉRAPIE - RENAISSANCE

24 mai - 6 juin 2019

Du haut de ses 28 ans, Marvin Bonheur enchaîne les expositions en France et en Europe. Dès l'âge de 7 ans, Marvin, aka Monsieur Bonheur, baigne dans l'underground de la cité des 3000 et est attiré par la musique mélancolique.
Avec une grande sensibilité, c'est en 2012, qu'il commence la photographie numérique. Il travaille aujourd'hui avec des appareils compacts type argentique mais aussi numérique et vidéo.

 

L'artiste débute le projet ALZHEIMER, avec l'envie de parcourir ses souvenirs d'enfance à travers l'objectif de son appareil.
Il poursuit ensuite avec
THÉRAPIE, une série où il partage les vestiges de son jardin d'enfant avec un regard plus mature.
RENAISSANCE est le dernier volet de cette série, qui traite de l'acceptation identitaire et culturelle.
C'est la conclusion logique de son travail autour de l'identité.

Le vernissage du 23 mai, organisé par Dylerz, a permis à Monsieur Bonheur de s'exprimer sur ses photographies. Il était accompagné du collectif Good Dirty Song (Dj's, tatoueurs, ingénieurs son et graphistes) et de Freddy's Kitchen, un concept street food fusionnant oeuvre et art culinaire.

Dans les Yeux - NouN

09 - 28 septembre

Qui se cache derrière ces yeux ? Egotrip : Regarde-moi. Provocation : Regarde-toi ! Regarde nous dans les yeux. Défie-moi du regard, battle de regards, le troisième œil. Quelle histoire tu me racontes et celle que je raconte à travers tes yeux.

À l’ère des selfies, d’Instagram et de l’estime de soi par le nombre de “followers” sur les réseaux, NouN présente son exposition Dans les Yeux. Entre dessin, customisation, vidéo et peinture, l’œil et le regard deviennent son terrain de jeu créatif.

Le vernissage du 12 septembre, organisé par Dylerz, a été l’occasion de découvrir le travail de l'artiste et d'échanger avec celle-ci autour d'un verre durant un moment chill où performances de danses et DJ sets ont rythmé la soirée. 

 

GUESTS 
Dj’s : T-Sia (Laeticia Ponce) , Wakanda
Danseuses : Laura Nala, Jade Betty Fehlmann, Ashley Beckett, Nadeeya GK, Juliette Dess.

Mmmh by MerciBeaucul

1er- 12 octobre

Une exposition pour célébrer les sexualités de manière consciente et positive, dans toutes leurs dimensions : visuelle, corporelle, cérébrale, sociale, divertissante.

Représentée depuis le début de l’humanité, la sexualité fascine et se retrouve exprimée de mille et une façons.

Intrinsèque, puissante, charnelle, exutoire, douce, crue... il existe autant de façons de la décrire et de la vivre qu’il existe d’humains. Les cinq artistes sélectionné.es proposent des perspectives et sensibilités éclectiques pour créer une atmosphère propice à la célébration d’une facette commune à nous tous.tes.

Artistes :  Sophie D’Herbecourt • Langue Noire • Clémence Moutoussamy  • Monsieur Chibre • The Hedonistologist.

Plus qu'un vernissage, l'événement du 5 octobre organisé par Dylerz propose une expérience globale dont l'ambition est d'apporter un regard actuel sur la sexualité : expérimenter des sensations, apprendre à être à l'aise avec son corps et le regard des autres pour enfin lâcher prise. Au programme : experience room, talk, club session, dj set, food, performances.

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle