ICONOW!  de Restez Vivants!

13 novembre 2018 - 20 janvier 2019

Une exposition d'affiches imaginées par Christophe Lavergne du studio de création pluridisciplinaire Restez Vivant! Elle regroupe des œuvres des séries Iconow! - célébration de la musique et du mouvement Op'Art, et Losing My Stage - un voyage dans la mémoire collective à travers des affiches de concert inédites.

 

Christophe Lavergne déconstruit et revisite leur univers, en un hommage stylisé à travers des jeux optiques ou cinétiques, qui témoignent à sa façon de la vitalité de l’art et de la musique. Il propose, dans le cadre  de cette exposition, de rassembler des œuvres issues de ces deux collections ainsi que des nouvelles créations.

 

 

 

La série Iconow! met en lumière la synergie entre rythme musical et graphique, mouvements, vibrations, jeux de couleurs, et invite à l’immersion. La mise en forme se réfère aux oscillations et ondulations optiques, à la lisière de l’abstraction. Certains visuels sont inspirés de pochettes iconiques tel le premier album du Velvet Underground, “Violator” de Depeche Mode ou bien “Low” de David Bowie. D’autres sont le fruit d’une interprétation plus libre, faisant de la musique, ici matière première de l’expression artistique, un terrain d’exploration plastique.

Célébrant la musique dans toute sa diversité, Iconow! rend hommage à l’enthousiasme communicatif de Arcade Fire, comme au rétro-futurisme de Daft Punk.

 

 

1/1
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle