BEAUTY QUEEN

Laura Ma

18.09 - 11.10 2020

Beauty Queen est une série sur les femmes et leur place dans une société grandement patriarcale.

 

L'artiste représente certaines des femmes les plus emblématiques de leur époque : légendes vivantes - qui le sont toujours après leur mort - mais aussi symboles de leur propre vulnérabilité. Ces personnages évoluent dans un environnement de couleurs pop saturées, révélant une condition beaucoup plus sombre. L’objectif : questionner notre temps d’un point de vue social et culturel.

Par des ambiances ésotériques à la frontière du mystique, la photographe croise les influences sans distinction de genres, de cultures ni d’origines.

Si on devait tirer une analogie, ce serait une synthèse entre le rock sucré de Las Aves, l’énergie colorée des comics américains et l’infinie sensibilité pop de David LaChapelle. Il n’y a parfois qu’un pas à franchir entre chaque pratique. L’artiste témoigne de la nécessité de vaincre sa timidité artistique, d’essayer chaque art pour trouver enfin le sien, quitte à se planter pour mieux se relever.

1/6

Basée à Paris, la photographe Laura Ma mêle tradition et modernité dans une imagerie inspirée par la mode à l’ère du melting-pot social 2.0. Ultra sensoriel et glamour à mourir, le travail de Laura Ma nous fait friser l’œil. À chaque fois qu’une artiste intègre avec un regard sensible notre iconographie actuelle, la mode tape invariablement à la porte. Ça n’a pas manqué avec Laura Ma puisque la photographe a collaboré avec Vogue, Nike et I-D Vice. 

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Gris Cercle